mercredi 17 décembre 2014

Témoignage d'écrivain...

J'avais longuement évoqué ICI la Tridimentionnalité, 
Cette capacité que nous avons de pouvoir intégrer
 le passé, le présent et le futur des êtres et des objets.
Tridimentionnalité qui fait partie des grandes valeurs de l'Existence.

Howard Cutler, psychothérapeute, décrit ici sa prise de conscience de la Tridimentionnalité :

Alors que le Dalaï Lama lui explique l'importance de l'autre dans notre bonheur, il ressent une forte résistance, considérant son autonomie et son indépendance comme quelque chose d'essentiel. Il avoue même son mépris pour les gens trop dépendants, y voyant un signe de faiblesse....

"Et pourtant, cet après-midi là, à l'écoute du dalaï-lama, il se produit en moi quelque chose.
Je me surprend à tirer discrètement sur un fil qui dépasse de ma manche, et je songe à tous les gens concernés par la confection de cette chemise. J'imagine d'abord le fermier qui cultive son coton, et puis le concessionnaire auprès duquel le fermier a acquis son tracteur. Et les centaines, voire les milliers de personnes impliquées dans la fabrication de ce tracteur, depuis celles qui ont extrait le minerai nécessaire à la fabrication de chaque pièce de l'engin jusqu'à ses concepteurs. Et ensuite, évidemment, les gens qui ont transformé ce coton, qui ont tissé l'étoffe, l'ont coupée, teinte et cousue. Les dockers et les camionneurs qui ont livré ma chemise au magasin, et le commerçant à qui je l'ai achetée. Une pensée m'envahit : pratiquement tous les aspects de ma vie dépendent des autres. Ma précieuse autonomie est une complète illusion, un fantasme. Une profonde sensation d'interdépendance naît de cette prise de conscience. J'en éprouve un soulagement et, je ne sais pourquoi, cela me donne envie de pleurer"

Encore une jolie photo de Elena Shumilova

Belle journée

A bientôt

Frédérique

Livre cité : 
L'art du bonheur
Sa Sainteté le Dalaï-Lama
Howard Cutler
Edition Robert Laffont
Collection Aider la vie
ISBN : 2-221-08937-5
ISBN original : 1-57322-111-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire